Le Campus Croix-Rouge à Reims est toujours fermé aujourd'hui. Une fermeture décidée hier par la présidence après l'installation d'une quarantaine de migrants et de demandeurs d'asile. Le collectif associatif 51 a organisé une marche de soutien jusqu'à la sous-préfecture.
Les cours dans l'université de Reims sont suspendus "jusqu'à nouvel ordre" en raison de la présence de migrants sur le campus, une mesure qui touche environ 8.000 étudiants.
"L'accès aux locaux de l'université situés sur le campus Croix-Rouge est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", a écrit le président de l'université Guillaume Gellé dans un arrêté d'interdiction signé dimanche soir.
Le collectif associatif 51 qui a décidé cette occupation s'est réuni ce matin. Une marche a été organisée ce mardi depuis le campus Croix-Rouge jusque la sous-préfecture de Reims. Près de 150 personnes ont participé à ce rassemblement où une lettre a été déposée demandant une entrevue avec Mme la sous-préfète.
De son côté, les étudiants de l’UNEF pourraient organiser ce mardi soir sur le campus une Assemblée Générale suivie d’une distribution de repas chauds.