Neige et verglas en Champagne-Ardenne : encore des perturbations dans les transports ce vendredi

Avec les chutes de neige de jeudi 18 janvier, et des températures encore faibles, la circulation des transports en commun est perturbée dans la Marne et les Ardennes ce vendredi, même si la situation est plus simple que la veille. Sur les routes, il faut toujours être vigilant.

À Reims, la circulation des transports en commun est plus simple que jeudi. Les trams circulent normalement ce vendredi 19 janvier 2024. Du côté des bus, certaines lignes sont déviées ou ne vont pas jusqu'à leur terminus habituel en raison des conditions de circulation. Les transports à la demande ne circulent pas.

La situation est appelée à évoluer dans la matinée. Les dernières informations sont disponibles par exemple sur le compte X de Grand Reims Mobilités, le nouveau nom de Citura.

Dans les Ardennes, le réseau de transport en commun d'Ardenne Métropole est aussi perturbé. "Les lignes 1, 2, 2C, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 16, 17, A, B, C, A2 seront assurées, tous les arrêts ne pourront pas être desservis", indique le réseau Bus Tac. Les lignes 12, 13, 14, 15 et A1 ne circulent pas pour l'instant.

Salage des routes

Sur les autoroutes A4 et A26, la SANEF indique sur son site que la circulation est fluide. Dans les Ardennes, le conseil départemental indiquait dans un point fait à 6h30 ce vendredi matin que des opérations de salage des routes étaient en cours. "La circulation est particulièrement difficile sur les secteurs de Signy-le-Petit, Signy-l'Abbaye et Monthermé."

Plusieurs axes étaient fermés à la circulation ce matin dans le département : la RD31 (Les Mazures/intersection/Les Vieilles-Forges), la RD985 (Perthes/Juniville), la RD926 (Château-Porcien/Gomont) et la RD926 (Aire/Asfeld). Les dernières informations sont disponibles sur le site du conseil départemental des Ardennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité