Nouvel hôpital à Reims : le calendrier se précise

Ce vendredi soir était présentées les dernières images et d'architecte du futur hôpital rémois. Une présentation qui a également permis de dresser le calendrier d'un chantier planifié sur 9 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
de Reims ©France 3 Champagne-Ardenne



L'année prochaine, 2018, sera consacrée aux études de conception, à la procédure d'appel d'offres, ainsi que l'attribution des marchés des travaux. Les premiers coups de pioches ne devraient être donnés qu'au cours du premier semestre 2019.
  

L'ensemble du chantier se divise en trois phases de travaux :


  • Première phase 2019-2022 : la plus importante, la construction d'un premier bâtiment de 56 000 m2 à l'emplacement du parking situé rue Edouard Dufour. Le bâtiment dit "de phase 1" regroupera notamment toute l'activité chirurgicale. Il offrira 472 lits et places ainsi qu'un plateau technique comprenant un bloc opératoire, l'imagerie et  les soins critiques : réanimation et soins intensifs. Coût estimé de cette première tranche de travaux : 224 millions d'euros.


  • Deuxième phase 2022-2025 : Elle commencera par la destruction de l'aile de chirurgie de l'hôpital Maison Blanche. Avant de laisser place à l'édification d'un bâtiment dédié aux activités médicales d'une capacité de 334 lits et places.


  • Troisième phase 2025-2027 : Elle consistera en la déconstruction de l'hôpital Debré et de l'aile de médecine de Maison Blanche qui seront remplacés par des parkings et des espaces verts.


Le coût total du projet est estimé à 400 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information