• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

On a retrouvé Timothée, passionné par la Police, il a été invité au commissariat de Reims

© Police Nationale 51
© Police Nationale 51

L'été dernier, ce jeune garçon avait envoyé une carte postale afin de remercier les policiers de protéger la population et de capturer les voleurs. Un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux afin de le retrouver son expéditeur car la carte postale était endommagée.

Par Lionel Gonzalez

C'était à la fin du mois de juillet, la Police Nationale de Reims recevait une jolie carte postale de la part d'un certain Timothée. Ce jeune garçon écrivait ces lignes : "Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité".

Afin de le retrouver et de le remercier pour son message touchant, un message avait été posté sur les réseaux sociaux. Ce message relayé des milliers de fois a donc permis de retrouver ce jeune rémois.
 

On a retrouvé Timothée !

Trois mois après, on apprend que Timothée a été retrouvé. Du coup, il lui a été proposé de rencontrer "en chair et en os" les policiers du commissariat de Reims.

Il a donc participé à une séance de tir, est monté dans une voiture de police et sur l'une des grosses motos (avec casque, gyrophare et sirène). Il est même passé entre les mains des enquêteurs afin de passer une séance de "signalisation" avec relevé d'empreintes et photos.

Mais ça ne s'arrête pas là. Il a eu aussi la chance de recevoir quelques cadeaux de la part du père-noël de la Police (sifflet de policier, voiture de police miniature, jeux-quizz, livre…).
Le Community Manager de la Police du Loiret ne perd le nord et invite même Timothée à rejoindre leurs rangs lorsqu'il sera grand ! Bien vu !
Quoi qu'il arrive, il est sûr que cette journée avec les policiers de Reims restera mémorable pour ce jeune homme.

 

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus