Où est passée la 2 CV du photographe, originaire de Reims, Michel Jolyot ?

Le photographe rémois, Michel Jolyot, s'est fait voler sa 2 CV entre les 28 et 29 mai 2023 à Reims. L'artiste a lancé un appel au vol sur ses réseaux sociaux et il est ravi de la solidarité des internautes.

Michel Jolyot, photographe spécialisé dans les paysages et les évènements des maisons de champagne partout dans le monde, a eu une mauvaise surprise en se rendant dans le garage où dort sa précieuse 2 CV des années 60 à Reims, ce 29 mai : le véhicule a été volé. 

Le même jour, l'artiste a partagé une publication sur ses réseaux sociaux pour lancer une alerte au vol et a porté plainte.

"C'est une expérience désagréable"

À 15 heures, ce lundi 29 mai, Michel Jolyot a eu une mauvaise surprise en se rendant dans son garage, dans le quartier du Barbâtre, à Reims. Plus de signe de sa voiture de collection. "C'est une expérience désagréable", rigole le photographe.

Il s'agit d'un modèle export "car c'est une 2 CV qui était destinée à être exportée surtout en Belgique", explique le Rémois. Possédant des clignotants rectangulaires blancs à l'avant, c'est un modèle datant de 1967. 

"Je l'ai depuis une trentaine d'années. J'aime faire des promenades avec des amis dans cette voiture", témoigne, en se remémorant, le collectionneur de Citroën. Mais il relativise par rapport à cet événement :"Il se passe des choses plus graves pour des tas de gens !"

L'artiste a porté plainte dans la foulée et a posté une publication d'alerte sur son Facebook. "Je suis étonné tous les partages. J'ai touché quelques clubs, les collectionneurs et même les particuliers", raconte Michel Jolyot. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui partagent sa peine et le soutienne. 

De son côté, pour Michel Jolyot, cet élan de solidarité lui donne du baume au cœur et lui "donne une chance de la retrouver".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité