"Pumpkin" : l'application de remboursement fait sa promo dans les rues de Reims

Réalisée par des créateurs Lillois, l'application mobile "Pumpkin" organise toute la semaine à Reims, une opération de communication au plus près de ses futurs utilisateurs. L'appli à succès a pour slogan : "Rembourse tes amis en un clic ! ".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pumpkin" propose d’envoyer et de recevoir de l’argent, de réaliser des paiments en un clic ! Fini la monnaie, les RIB et les virements, Pumpkin se présente comme la solution pour réaliser virtuellement et instantanément des paiements du quotidien.

Opération de marketing locale pour vanter les mérites de l’application ce mardi 31 janvier dans les rues de Reims, dans une boulangerie située face à l'institut d'études politiques Science Po, à l’heure du déjeuner. Le but est de démarcher les étudiants sur le terrain pour toucher le plus de personnes, futurs utilisateurs. Une communication «cross-canal» à 360, c'est ce que veulent les créateurs. Ils souhaitent donner une image du remboursement, du paiement mobile, un brin plutôt décalée et plus «fun» ! 

Collées sur les murs de Reims, on peut lire sur les affiches promotionnelles de Pumpkin : « 92% des rémois ne veulent plus être la bonne POIRE ! Pumpkin : l’application de remboursement entre amis ! »



Cet évènement (une première pour Reims) sur le terrain rapporte près de 100 à 150 téléchargements pour l’application. L’objectif est que le réseau grandisse puisque chaque nouvel utilisateur met cinq nouvelles personnes sur l’application.
600 à 700 téléchargements sont ainsi effectués chaque jour en faveur de l’application, et avec cette opération sur toute la semaine à Reims, les organisateurs espèrent réunir plus de 1 000 à 1 200 téléchargements par jour.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information