Réforme des retraites : les chiffres des manifestations du 11 février en Champagne-Ardenne

Les opposants à la réforme des retraites étaient une nouvelle fois dans la rue ce samedi 11 février. 6 500 personnes ont défilé à Reims selon les syndicats, 3 300 selon la police. À Troyes, 4 000 personnes étaient dans la rue selon les autorités.

Les syndicats avaient appelé une nouvelle fois les Français à se mobiliser contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Des cortèges ont défilé dans plusieurs villes de Champagne-Ardenne ce samedi 11 février.

Cette journée d'action programmée un week-end devait permettre à ceux qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas faire grève en semaine de manifester leur opposition à la réforme.

À Troyes, dans l'Aube, la police a compté plus de 4.000 personnes. C'est davantage que lors de la dernière journée de mobilisation, mardi 7 février, où 2 700 manifestants avaient été comptabilisés.

Dans la Marne, 6.500 personnes ont défilé à Reims selon les syndicats. La police a décompté deux fois moins de monde, avec 3.300 manifestants. Le 7 février, elle indiquait le chiffre de 3.000 personnes.

À Épernay, la manifestation était programmée en fin de journée ce samedi, avec une retraite aux flambeaux. Le nombre de manifestants n'est pas encore connu. Des défilés ont aussi eu lieu à Châlons-en-Champagne (Marne), Charleville-Mézières (Ardennes) ou encore à Langres, Chaumont et Saint-Dizier, en Haute-Marne.

Au niveau national, "plus de 2,5 millions" de personnes ont manifesté selon la CGT, alors que le ministère de l'Intérieur en a recensé 963.000. Le chiffre avancé par la centrale syndicale est en dessous de celui du 31 janvier (2,8 millions), mais supérieur à ceux du 19 janvier et du 7 février (autour de 2 millions).

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité