Reims : accident de trottinette, la police lance un appel à témoins

Un automobiliste a renversé une personne circulant en trottinette, le dimanche 10 janvier, vers 13 heures. L'accident s'est produit au niveau du rond-point des médailles militaires, à Reims (Marne). La victime est toujours dans le coma. La police lance un appel à témoins.

L'accident a eu lieu le dimanche 10 janvier 2021 (image d'illustration)
L'accident a eu lieu le dimanche 10 janvier 2021 (image d'illustration) © Joël Philippon - maxppp

Un accident de trottinette a eu lieu à Reims (Marne), le dimanche 10 janvier 2021. Un trottinétiste a été renversé par un automobiliste à 12h50 heures. L'automobiliste a ensuite pris la fuite. La police, sollicitée par le procureur de la République, lance un appel à témoins. Toutes les personnes qui peuvent témoigner sur l'accident qui s'est produit au rond point des médaillés militaires, sont invités à joindre le commissariat de Reims au 03 26 61 44 00. Il s'agit d'une voiture Opel Zafira de couleur bleu floncé.  

 
La victime toujours dans le coma

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne fait état d'un blessé grave. Pour lui venir en aide, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) a été dépêché au rond-point des médailles militaires.

Le suspect s'est finalement rendu aux autorités après avoir heurté le trottinétiste de 41 ans. La trottinette est restée accrochée à son véhicule, et avait été retrouvée plus loin, sur le boulevard Louis Barthou. 
 

Garde à vue levée

Le parquet rapporte que ce suspect, âgé de 62 ans, a été placé en garde à vue le dimanche 10 janvier. Celle-ci s'est poursuivie ce lundi 11 janvier avant d'être levée "pour raisons médicales".

Le pronostic vital de la victime, hospitalisée dans un état grave, est toujours engagé. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de l'accident, précise le procureur Matthieu Bourrette.

Cet accident survient quelques jours après une marche blanche. Elle avait lieu un an jour pour jour après une collision, mortelle celle-ci, entre une autre personne circulant en trottinette et le tramway rémois. Un rassemblement avait eu lieu pour lui rendre hommage.

Une autre trottinétiste avait été renversée en septembre 2019. Elle circulait sans protections et avec des écouteurs, rue de la Maison Blanche. Peu après ce premier incident à Reims, le Parlement a voulu encadrer la circulation des trottinettes. Le nouvel accident du dimanche 10 janvier 2021 pourrait montrer ses limites.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société police sécurité accident faits divers