Alors que le ministère de l'Education a choisi de reporter le passage du brevet des collèges au 1er et au 2 juillet 2019, la compagnie de bus de Reims a pris des mesures exceptionnelles pour permettre aux élèves de se rendre aux épreuves en utilisant les transports en commun.
Ils ont gagné quelques jours de révisions en plus. Les élèves de troisième de Reims, qui passeront le brevet des collèges les 1er et 2 juillet, au lieu des 27 et 28 juin, n'auront plus à s'inquiéter de la manière dont ils se rendront aux épreuves. En effet, les nouvelles dates des examens risquaient de poser soucis aux élèves qui ont besoin des transports en commun pour se rendre dans leur établissement scolaire : à partir du 1er juillet, les bus de la Citura passent sur leurs horaires d'été.
Or, pendant cette période, deux lignes ne circulent plus du tout : la ligne 15, qui dessert le collège Coubertin, et la ligne 18 qui dessert le collège des Trois Fontaines. La régie des transports du Grand Reims a donc annoncé qu'elle allait exceptionnellement faire circuler des bus, le matin et l'après-midi, avant et après chaque épreuve, pour que les élèves puissent s'y rendre eux-mêmes.
Voici le détail des horaires :