Mahiedine Mekhissi l'a annoncé sur son compte Twitter ce samedi 8 juin : opéré une deuxième fois du tendon d'Achille, il est obligé de faire une pause dans sa saison 2019.
Il l'a annoncé sur les réseaux sociaux ce samedi 8 juin après-midi: Mahiedine Mekhissi s'impose une pause dans la saison 2019. Ou plutôt son corps lui impose de mettre le holà pour la fin de la saison 2019.
Il s'est en effet fait opérer pour la deuxième fois du syndrome de Haglund, encore appelé la "maladie du coureur". Il s'agit d'une inflammation du tendu d'Achille dès lors qu'il entre en contact avec la partie postérieure de l'os du talon. Cette pathologie peut entraîner des douleurs chroniques ou permanentes au repos comme lors d'une activité physique.
?Une pause s’impose ?
— Mekhissi Mahiedine (@officielmmb) 8 juin 2019
Je voulais vous informer, je viens de me faire opérer pour la deuxième fois du syndrome de haglund.
Il n’y aura pas de saison 2019 pour moi...j’ai le regard braqué sur la saison 2020, je reviendrai plus fort ????? pic.twitter.com/HQQOL41E7b
Le repos lui est donc imposé.
Que ses supporters se consolent, son message est aussi plein d'ambition puisqu'il se focalise déjà sur sa saison 2020.
Mahiedine Mekhissi est le premier athlète français à avoir remporté 3 médailles olympiques en 3 olympiades dans la même discipline: il a été 2ème en 2008 et en 2012, et 3ème en 2016 du 3000m steeple.
En 2015, pour ces mêmes raisons médicales, l'athlète entraîné à Reims avait dû faire l'impasse sur les championnats du monde de Doha.