Reims: l'athlète Mahiedine Mekhissi met un terme à sa saison 2019 pour des raisons de santé

Mahiedine Mekhissi l'a annoncé sur son compte Twitter ce samedi 8 juin : opéré une deuxième fois du tendon d'Achille, il est obligé de faire une pause dans sa saison 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'a annoncé sur les réseaux sociaux ce samedi 8 juin après-midi: Mahiedine Mekhissi s'impose une pause dans la saison 2019. Ou plutôt son corps lui impose de mettre le holà pour la fin de la saison 2019.

Il s'est en effet fait opérer pour la deuxième fois du syndrome de Haglund, encore appelé la "maladie du coureur". Il s'agit d'une inflammation du tendu d'Achille dès lors qu'il entre en contact avec la  partie postérieure de l'os du talon. Cette pathologie peut entraîner des douleurs chroniques ou permanentes au repos comme lors d'une activité physique.


Le repos lui est donc imposé.
Que ses supporters se consolent, son message est aussi plein d'ambition puisqu'il se focalise déjà sur sa saison 2020.

Mahiedine Mekhissi​​​​​​ est le premier athlète français à avoir remporté 3 médailles olympiques en 3 olympiades dans la même discipline: il a été 2ème en 2008 et en 2012, et 3ème en 2016 du 3000m steeple.
En 2015, pour ces mêmes raisons médicales, l'athlète entraîné à Reims avait dû faire l'impasse sur les championnats du monde de Doha.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information