Le pilote de l'équipe de bobsleigh de Reims s'est blessé au mollet gauche à l'entraînement, privant l'équipe d'une qualification pour les Jeux Olympiques d'hiver qui auront lieu à Séoul à partir du 9 février prochain.

C'est lors de leur déplacement en Coupe d'Europe, en Autriche, que l'équipe de bobsleigh de Reims s'est vue privée de Jeux Olympiques. Elle qui rêvait des Jeux et semblait prête à affronter les meilleures équipes mondiale doit renoncer, à cause d'une blessure du pilote.

Une déchirure au mollet gauche

Alors qu'ils entamaient la sixième manche de la Coupe, le pilote a subi une déchirure de 8cm au mollet gauche. Impossible pour lui d'être remis avant ce dimanche, ni pour les suivantes.

Contraints au forfait, car l'effectif ne compte pas de pilote de rechange, le collectif rémois est obligé de dire adieu aux Jeux.

"Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer l'aventure"


"C’est avec regret et tristesse que nous arrêtons l’aventure Olympique, regrette David, le capitaine. Cette aventure sportive et avant tout humaine aura été possible que grâce à votre aide précieuse. L’exigence imposée par ce sport mécanique (coût, matériel, hébergement) ne seront pas en vain."

Mais il ne perd pas espoir :

Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer l’aventure et revenir la saison prochaine plus fort.


Et le capitaine envisage de se former en tant que pilote pour démarrer la future olympiade, déterminé à "à montrer que rien n'est impossible".

Nous avions rencontré David le mois dernier. ► Retrouvez son interview 

Nous avons suivi à La Plagne l'équipe du Reims Bobsleigh Association lors de la préparation pour une manche de Coupe d'Europe. Une manche qualificative pour les JO d'hiver de 2018 qui se tiendront en Corée du Sud. Intervenants : Ali Bounoua - Entraîneur d'athlétisme ; Alan Alaïs - Pousseur ; David Baechler - Manager du Reims Bobsleigh Association ; Thibault Godefroy - Pilote ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité