Cet article date de plus de 3 ans

Le Reims Bobsleigh association privé de Jeux Olympiques

Le pilote de l'équipe de bobsleigh de Reims s'est blessé au mollet gauche à l'entraînement, privant l'équipe d'une qualification pour les Jeux Olympiques d'hiver qui auront lieu à Séoul à partir du 9 février prochain.
L'équipe du Reims Bobsleigh Association à l'entraînement à La Plagne avant les manches de Coupe d'Europe.
L'équipe du Reims Bobsleigh Association à l'entraînement à La Plagne avant les manches de Coupe d'Europe. © Bintou Sidibé / France 3 Champagne-Ardenne
C'est lors de leur déplacement en Coupe d'Europe, en Autriche, que l'équipe de bobsleigh de Reims s'est vue privée de Jeux Olympiques. Elle qui rêvait des Jeux et semblait prête à affronter les meilleures équipes mondiale doit renoncer, à cause d'une blessure du pilote.

Une déchirure au mollet gauche

Alors qu'ils entamaient la sixième manche de la Coupe, le pilote a subi une déchirure de 8cm au mollet gauche. Impossible pour lui d'être remis avant ce dimanche, ni pour les suivantes.

Contraints au forfait, car l'effectif ne compte pas de pilote de rechange, le collectif rémois est obligé de dire adieu aux Jeux.

"Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer l'aventure"


"C’est avec regret et tristesse que nous arrêtons l’aventure Olympique, regrette David, le capitaine. Cette aventure sportive et avant tout humaine aura été possible que grâce à votre aide précieuse. L’exigence imposée par ce sport mécanique (coût, matériel, hébergement) ne seront pas en vain."

Mais il ne perd pas espoir :

Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer l’aventure et revenir la saison prochaine plus fort.


Et le capitaine envisage de se former en tant que pilote pour démarrer la future olympiade, déterminé à "à montrer que rien n'est impossible".

Nous avions rencontré David le mois dernier. ► Retrouvez son interview 

durée de la vidéo: 04 min 36
Objectif JO 2018 pour le Reims Bobsleigh Association ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport ski