Reims : c'est officiel, le parvis Camille Muffat donnera accès au futur complexe aqualudique UCPA Sport Station

Le complexe aqualudique de Reims (Marne), dont les travaux sont en cours de finalisation, portera le nom d'UCPA Sport Station (UCPA signifie Union nationale des centres sportifs de plein air). Le parvis y donnant accès se nommera Camille Muffat. La municipalité a dévoilé ce nom jeudi 17 septembre.

Camille Muffat, c'est le nom du parvis qui donnera accès au complexe aqualudique UCPA Sport Station.
Camille Muffat, c'est le nom du parvis qui donnera accès au complexe aqualudique UCPA Sport Station. © Céline Lang, France Télévisions
Sa construction aura duré deux bonnes années. Le complexe aqualudique de Reims (Marne) portera le nom d'UCPA Sport Station (UCPA signifie Union nationale des centres sportifs de plein air). Et bien plus symbolique, le parvis y donnant accès portera le nom de Camille Muffat. La nageuse à l'illustre carrière était morte dans un accident d'hélicoptère en 2015. Les parents ont accepté que le parvis soit ainsi baptisé. L'annonce, faite en grande pompe par la municipalité, a eu lieu le jeudi 17 septembre 2020.

Ce complexe aqualudique sera accessible via le boulevard Jules César, près du lycée Roosevelt et de la gare centrale. La bonne avancée des travaux avait été relayée en images (voir publication Facebook ci-dessous) à la fin du mois d'août.
 
L'inauguration devrait avoir lieu pour le mois de novembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs loisirs architecture et urbanisme culture architecture