Des milliers de visiteurs sont attendus ce week-end au parc des expositions de Reims pour la 35e édition du salon champenois du véhicule de collection. Voici ce qu'il faut savoir sur l'événement.
Le parc des expositions de Reims accueille samedi 4 et dimanche 5 mars 2023 la 35e édition du salon champenois du véhicule de collection, organisé par 2CE Organisation.
450 exposants
Le rendez-vous est coché sur le calendrier de nombreux passionnés depuis un bon moment. Le salon de Reims est bien connu pour sa bourse aux pièces qui permet de dénicher des trésors. Les deux halls du parc des expositions de Reims seront mis à profit de l'événement, qui s'étalera aussi sur le parking, avec une bourse extérieure en plein air. Au total, 450 exposants sont attendus.
Des milliers de visiteurs
Le salon champenois du véhicule de collection avait accueilli 13 000 visiteurs l'an dernier, alors que le pass sanitaire était toujours de rigueur. On imagine que les organisateurs espèrent faire au moins aussi bien.
Le salon sera aussi l'occasion d'une remise de prix, baptisée les Rétros d'Or. La cérémonie distinguera les journalistes, émissions et médias automobiles qui ont marqué l'année.
Centenaire de Dollar
L'invitée d'honneur de la 35e édition est l'amicale Dollar. Le premier modèle de cette marque française de deux roues a été dévoilée à Paris en 1923. "Un plateau exceptionnel présenté par les membres de l'amicale retracera la production des motos Dollar entre 1923 et 1939", détaillent les organisateurs.
Le thème "C'est mémorable"
Les exposants doivent respecter un thème commun pour animer leur stand : "C'est mémorable".
"Ils choisissent ensuite le sujet qu'ils veulent. Par exemple, le stand des Belles champenoises d'époque a repris le premier salon de l'automobile qui s'est déroulé après-guerre en 1946 au Grand Palais. Donc on a fait faire une grande bâche qui représente le Grand Palais avec les voitures qui étaient présentes à l'époque au salon", détaille Christophe Fouan, l'un des organisateurs.
14 euros l'entrée
Le salon est accessible au public samedi 4 mars entre 8h30 et 19h00 et le dimanche 5 mars entre 9h et 18h. Le ticket d'entrée est fixé à 14 euros (4 euros pour les 10-14 ans, gratuit pour les moins de 10 ans). Il sera possible d'accéder au parc des expositions avec son chien tenu en laisse. De la restauration est prévue.