Cinq signes qui montrent que la magie de Noël est déjà là à Reims

Si proche, et pourtant si loin… Si les plus impatients ont déjà commencé le décompte avant Noël, la Ville de Reims, elle, n'a pas attendu début décembre pour se mettre aux couleurs du Père Noël.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cadeaux sous le sapin, la neige, le froid, les chocolats chauds et les sucres d'orge... Il y a des signes, comme ça, qui vous ramènent instantanément au 24 décembre. Seulement, à Reims, personne n'a attendu le douzième mois de l'année pour vivre la magie de Noël avant l'heure. Si vous les avez ratés, voici cinq signes que Noël est déjà à Reims.

1 - Le sapin

Qui dit Noël, dit sapin, bien évidemment. Alors, difficile de penser à autre chose qu'aux fêtes de fin d'année en croisant l'énorme sapin installé place d'Erlon. Entouré d'éclairages publics à l'effigie de flocons de neige et autres décorations d'hiver, le ton est donné en centre-ville. Encore nu pour le moment, l'imposant sapin arborera ses propres décorations et guirlandes d'ici quelques jours.

2 - La grande roue

À Reims, sapin et grande roue vont de pair, et si le sapin est déjà presque immanquable, que dire de la grande roue... 55 mètres de haut pour 36 cabines. L'occasion de profiter d'une vue imprenable sur Reims et le vignoble proche. Il faudra cependant attendre quelques jours avant de pouvoir faire un tour, puisque l'attraction ouvrira ses portes au public ce samedi 18 novembre. Pour y faire un tour, comptez six euros pour les enfants et huit pour les adultes.

    3 - Le secrétariat du Père Noël

    Il a ouvert ce lundi 13 novembre, et restera ouvert jusqu'au 18 décembre. Chacun peut y envoyer sa liste de cadeaux, un dessin, des poèmes et autres souhaits par courrier à "communauté urbaine du Grand Reims - Secrétariat du Père Noël - CS 80036 Reims Cedex" ou directement sur le site internet grandreims.fr. Une carte de réponse sera envoyée à tous les participants qui auront donné leur nom, prénom et adresse.

    4 - Les boîtes de Noël

    Puisque Noël, c'est aussi la convivialité dans le partage, et puisque tout le monde n'a pas la chance de le fêter au chaud, la métropole Grand Reims a remis en place l'opération Boites de Noël jusqu'au 8 décembre. Le concept est simple : vous pouvez offrir une boîte de cadeaux aux plus démunis.

    Dans une boîte, une liste d'objets est demandée : un vêtement chaud, une gourmandise non périssable, un mot réconfortant, un loisir, un produit d'hygiène, et ce que vous voulez d'autre dans une limite de 24 objets. Il ne vous reste ensuite plus qu'à emballer votre boîte dans un papier cadeau, préciser si elle est plutôt destinée à un homme, une femme un enfant ou si elle est mixte, puis à la déposer dans un des trois points de collecte (Mairie de Bezannes, l'école Sylvain Lambert et l'agence Stéphane Plaza Immobilier du cours Lange).

    5 - Le marché de Noël

    Difficile de faire plus explicite, tout est dans le nom. Comme à son habitude, le troisième plus grand marché de Noël de France prendra place sur les Hautes promenades Jean Louis Schneiter du 24 novembre au 24 décembre. Grande nouveauté cette année : le village des enfants. Un espace village dédié au Père Noël, qui y racontera ses souvenirs de voyage à travers quatre décors et qui restera présent pour rencontrer ceux qui le souhaitent.

    Plus besoin d'attendre le 24 décembre pour profiter de la magie de Noël chez les Rémois, tout est (presque) déjà en place et il n'y a plus qu'à en profiter. L'occasion pour nous de vous souhaiter, en avance, de joyeuses fêtes de fin d'année !

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité