Reims : coup d'envoi pour le marché de Noël vendredi 22 novembre

Le marché de Noël rouvrira ses chalets dans la cité des sacres du vendredi 22 novembre au 29 décembre 2019. Les derniers préparatifs s'organisent pour cette 23e édition.
 

Partout dans la ville, on s'affaire. À l'occasion de cette nouvelle édition, le marché de Noël emménage à nouveau sur le parvis de la cathédrale. À travers la ville, ce sont 145 chalets et plusieurs illuminations que la Ville installera pour les cinq semaines du marché de Noël.

En chair et en os, ou même en 3D, des animations prendront place dans les rues, alors que le spectacle d'illumination "Regalia" fera son retour sur la façade de la cathédrale rémoise. En tout, près de 80 places seront animées et décorées. Le marché sera lui ouvert de 14h à 20h le lundi, et de 11h à 20h du mardi au jeudi, et le dimanche. Petite nouveauté : le vendredi et le samedi, le marché débutera à 11h, pour se clôturer à 23h. Du côté de la place d'Erlon, la grande roue est déjà accessible au public, et le restera jusqu'au 5 janvier 2020.

Pour les petits, des activités s'organisent 


Une fois de plus, la cour du palais du Tau se transformera en "Royaume des enfants". Pour eux, une patinoire, un "chalet du père Noël" et un petit train seront mis en place. Ailleurs, dans les quartiers entourant le centre-ville, des animations gratuites pour les enfants se tiendront les mercredis, samedis et dimanches. Dans l'enceinte du palais du Tau, se nichera aussi un "village des artisans" visant à mettre à l'honneur des métiers méconnus et des productions locales originales : bijoux, céramiques ou encore broderies.

L'année dernière, la municipalité avait estimé que 636.000 visiteurs étaient passés au marché de Noël. Pour cette édition, la Mairie envisage d'attirer tout autant de promeneurs.


 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité