Reims : des drones en spectacle de nuit au-dessus du parc de Champagne, voici pourquoi

Publié le

Un spectacle de drones lumineux a eu lieu au-dessus du parc de Champagne, à Reims (Marne), le soir du mercredi 30 novembre. Suscitant quelques questions dont voici les réponses.

Plus qu'un spectacle, c'était un véritable ballet. Aérien qui plus est. Plusieurs dizaines de drones lumineux ont lévité au-dessus du célèbre parc de Champagne, à Reims (Marne). D'une durée de quelques dix minutes, l'évènement s'est déroulé le soir du mercredi 30 novembre.

Plus précisément entre 23h30 et 23h40. France 3 Champagne-Ardenne a contacté la mairie, dans le cas où il s'agirait d'une éventuelle répétition pour le Nouvel An. Mais la municipalité n'avait rien à voir avec ceci. La maison de champagne Pommery, installée juste à côté, n'était pas non plus concernée.

En fait, il fallait regarder du côté des champagnes Veuve Clicquot. Pour cette dernière, Magic Drone était à la manoeuvre. Basée à Reims, il s'agit d'une des rares entreprises en France à posséder une flotte de drones (près de 600) et pouvoir concevoir pareil spectacle. Elle opère un peu partout en France et en Europe (elle a survolé le Stade de France, par exemple).



Le spectacle, "tout nouveau", était organisé à titre privé pour commémorer les 250 ans de la maison Veuve Clicquot (au fait, c'est à consommer avec modération). L'évènement sera amené à se reproduire prochainement, a appris France 3 Champagne-Ardenne (voir la localisation du parc sur la carte ci-dessous).

 

L'année 1772, ça fait loin. Mais cet anniversaire ne passera pas inaperçu, loin de là. Tout comme, avant lui, des lampes géantes et un saut en parachute en plein centre-ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité