Reims: "l'Europe à la Barre", un spectacle où le public est invité à participer au procès de l'Europe en tant que jury

A quinze jours des élections européennes, le spectacle "l'Europe à la Barre", proposé par les comédiens des Têtes de l'Art, fait escale à Reims lundi 13 mai à 19h30, à la chambre de commerce et d'industrie. L'occasion de jouer le procès de l'Europe, avec le public pour jury.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous n'avez jamais été juré de procès, c'est le moment de vous lancer. A quinze jours des élections européennes qui se tiendront les 25 et 26 mai prochains, les comédiens des Têtes de l'Art jouent le procès de l'Europe ce lundi 13 mai, à la chambre de commerce et d'industrie de Reims. Pro-Europe, l'initiative vise à vulgariser le fonctionnement de l'institution auprès du grand public.

Singeant les codes de la justice, la pièce de théâtre "l'Europe à la Barre" place le public dans un rôle actif, celui du jury qui prononce son verdict après délibération. Les témoins eux, sont joués par des citoyens issus de la société civile, des politiques ou des experts de l'Europe et s'expliquent face aux comédiens. 

Les comédiens jouent les rôles du juge et des avocats de l'Europe. Comme lors d'un procès, le public est invité à se lever et à prêter serment. 

Infos pratiques
Entrée libre et gratuite, spectacle à 19h30.
Salle Bertrand de Mun
30, rue Cérès
51 100 Reims

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information