La mairie de Reims a annoncé ce jeudi 15 septembre le déménagement du marché de Noël qui se tenait jusqu'ici au pied de la cathédrale.
Le marché de Noël de Reims déménage. La mairie a annoncé dans un communiqué ce jeudi que l'ensemble du village de Noël s'installera désormais "sur la partie haute des promenades Jean-Louis Schneiter et sur l’esplanade porte de Mars".
Cela concerne donc aussi bien le marché, que le royaume des enfants et le village des artisans. 130 chalets sont attendus précisent la ville et l'association de commerçants Les Vitrines de Reims qui organisent chaque année l'événement.
Un espace "plus important, plus aéré"
La ville affirme que le lieu choisi permettra d'accueillir l'ensemble du village de Noël "dans un espace plus important, plus aéré et plus propice à la déambulation".
L'an dernier, les animations prévues avant Noël avaient été divisées en plusieurs lieux. Le royaume des enfants était place du Forum quand le village des artisans s'était installé sur les promenades Jean-Louis Schneiter.
Un emplacement qui ne bénéficiait pas de la même affluence que le marché principal installé au pied de la cathédrale et qui avait suscité un important mécontentement du côté des commerçants qui s'estimaient lésés.