Tous les enfants doivent pouvoir fêter Noël. Au Secours Populaire de la Marne, on se mobilise pour eux. Des lutins iront à votre rencontre pour collecter des fonds dans les rues de Reims, mercredi 11 décembre.
Ceux qui pensent que notre jeunesse est gagnée par l’indifférence se trompent. Mercredi 11 décembre, après-midi, la parade des "Lutins de Noël" va sillonner les rues de Reims. Ces lutins ont entre 6 et 16 ans. Ils viendront à votre rencontre pour récolter des fonds. Une iniative du Secours Populaire de la Marne.
L’argent permettra d’acheter des jouets pour les plus démunis, dans le département de la Marne, mais aussi d’en envoyer à Haïti. « Aider un enfant chez nous, c’est aussi important qu’aider un enfant dans le monde ! » insiste Patricia Le Corvic, secrétaire générale du Secours Populaire dans la Marne.
Dès mercredi, c’est sur rendez-vous que les parents accompagnés par le Secours Populaire viendront choisir un jouet pour leur(s) enfant(s). L’association ne veut pas qu’il y ait de queue. « Le jouet, c’est toute une symbolique, confie Patricia Le Corvic. On se met à la place des parents. Même avec un petit, la culpabilité est énorme si à Noël, il ne peut pas avoir de jouet. »
Des besoins en croissance régulière
Cette opération qui va concerner 2.500 enfants dans le département de la Marne, dont 1.900 à Reims est un gros poste de dépenses pour le Secours Populaire. Des collectes de jouets neufs ont eu lieu dans les écoles, les entreprises et les grandes surfaces.Mais l’association a besoin d’argent car un libre-service alimentaire est également prévu avec des produits festifs. Il faut que les familles ( 3.500 dans la Marne) puissent faire un réveillon. Bûche, saumon fumé…ce n’est pas donné et en cette période on ne nous accorde pas de réduction », poursuit la secrétaire générale de l’association.
Les Pères Noël Verts ont besoin de votre soutien.