Après le déménagement sur le parvis de la cathédrale, on pouvait craindre un marché de Noël plus petit à Reims, ce ne sera finalement pas le cas. 137 chalets vont être installés, le même nombre que sur la place d'Erlon.
Cette année, le marché de Noël de Reims n'aurait pas lieu place d'Erlon. Il a été déplacé vers le parvis de la cathédrale, comme nous vous l'indiquions la semaine dernière.
Une incertitude planait toujours sur le nombre de chalets qui allaient pouvoir s'installer sur ce nouvel emplacement. Le maire de la ville, Arnaud Robinet, indique ce jeudi qu'"il y aura autant de chalets que prévu place d'Erlon. C'est à dire 137 chalets, pas un de moins."
Les chalets seront installés sur le parvis de la cathédrale, les rues adjacentes, mais aussi dans la cour du palais du Tau.
Une grande roue deux fois plus grande
La patinoire ne sera pas de la partie en 2016, mais les amateurs devraient pouvoir profiter de la grande roue. "La grande roue qui est programmée est une roue de 40 mètres, soit deux fois plus grande que la dernière que nous avons eu place du Forum", détaille le maire.Il reste à déterminer l'emplacement où elle pourra s'installer, en raison de la fragilité du sol. "Aujourd'hui, les services de la ville sont en train de travailler sur l'emplacement de la roue, parce qu'il y a des questions de sécurité, notamment d'un point de vue du sol. J'annoncerai prochainement l'emplacement, mais en tout cas tout est fait pour qu'il y ait une grande roue à Reims."
L'installation des chalets a elle déjà commencé.
les chalets de #Noel2016 à #Reims @twittinreims @France3CA #Noel @VilledeReims @regiongrandest #champagne pic.twitter.com/cjjbZiqMTH
— Laurent Vilain (@Laurent_Vilain) 10 novembre 2016
Le programme
Un village des artisans sera installé dans la cour du palais du Tau avec des bijoutiers, verriers, artisans bijoutiers. C'est aussi au palais du Tau que se trouvera le "Royaume des enfants".
Le programme complet est à découvrir sur le site de la ville de Reims.