Reims propose aux écoliers et collégiens de visiter ses musées pour une révision des cours d'Histoire

A quelques jours de la rentrée, certains élèves ont décidé de se remettre dans le bain. La ville propose aux écoliers et collégiens de 8 à 12 ans de visiter ses musées pour une révision des cours d'Histoire grandeur nature. Au musée St-Remi, une séance est consacrée à l'époque gallo-romaine.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont âgés de 8 à 12 ans et durant une heure, ils vont parcourir les allées du musée Saint-Remi. Des vacances qui se terminent dans une ambiance studieuse, avec des visites qui permettent d'assouvir leur curiosité.

La période gallo-romaine, certains vont être amenés à l'étudier durant l'année scolaire. La séance est donc l'occasion de prendre un peu d'avance sur les cours d'Histoire à venir.

Après la théorie, vient la pratique. Les enfants ont le droit de manipuler quelques objets. Capitale de la Belgique seconde au temps de Jules César, Reims conserve un riche patrimoine de cette époque. Les collections du musée sont mises à contribution.

Quel que soit le degré de connaissance de ces jeunes visiteurs, la leçon a été instructive.

Au total, six périodes de l'Histoire vont être explorées durant la semaine. Le Fort de la Pompelle et le musée de la Reddition vont aussi accueillir les élèves pour réviser l'histoire des deux guerres mondiales.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information