Reims : une quinzaine de salariés de Vranken-Pommery en grève

Ce lundi matin à Reims, une partie du personnel administratif de la maison de champagne Vranken Pommery était en grève. En cause : le montant de leur prime d'intéressement.

Ils étaient une quinzaine de salariés mobilisés sur 90. Ce lundi à Reims, devant le domaine Vranken-Pommery, deuxième producteur de champagne de la région.
 

"On nous appelle les smicards du champagne"


Alors qu'un accord doit être trouvé avec la direction avant le 30 juin sur le montant de la prime d'intéressement, les salariés ont décidé de montrer leur colère.

Les salariés rémois s'estiment particulièrement mal lotis par rapport aux autres maisons de champagne, comme le revenique la délégué syndicale CGT, Virginie Lebonvallet :
"On nous appelle les smicards du champagne. Dans les autres maisons, la prime d'intéressement représente plusieurs mois de salaire alors que chez nous c'est peau de chagrin. La participation c'est 0, je suis ici depuis 15 ans et je n'ai rien reçu."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité