A Reims, dimanche 11 février, parents et bambins ont pu profiter d'un moment privilégié lors d'un spectacle organisé par la compagnie belge Klankennest.

Bambous, vocalises poussées dans la pénombre… Nous ne sommes pas dans la jungle, mais bel et bien à Reims, où la compagnie belge Klankennest produisait son spectacle, créé il y a un an au musée de l'art contemporain de Bruxelles pour les tout-petits.

Pour une des mamans présentes : "C'est important pour eux (les enfants, ndlr) d'entendre et de voir des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, ça leur permet de développer leur sensibilité à la musique ou aux arts."

Une installation ludique


Plus qu'un tout premier concert, c'était une expérience sonore pour ces bambins parfois âgés de quelques mois seulement. Du violoncelle au son d'une bille qui roule sur un tambourin, la découverte était de mise.

Un papa, venu lui aussi profiter de cet instant privilégié, remarque : "C'est un univers tout à fait particulier qu'on partage avec son enfant. On regarde un peu comment il réagit…"

Après l'écoute, les enfants ont pu découvrir, toucher, s'amuser avec l'installation, qui se veut résolument ludique. Et pour ceux qui n'ont pas encore osé s'essayer aux instruments, restait le confort d'un hamac et une bonne sieste…

Voir notre reportage :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité