Reims : de très belles boîtes en or vendues aux enchères

De quelques centaines à quelques milliers d'euros, 21 boîtes en or ont été vendues aux enchères hier à Reims. La pièce la plus précieuse de cette impressionnante collection a été vendue à 13.600 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une impressionnante collection qui a été mise aux enchères ce dimanche à Reims : 21 boîtes en or, du 18e et du 19e siècle. Des pièces relativement rares, et recherchées par les professionnels et les passionnés d'histoires. 
 

L'une d'entre elles, une boîte dite "à mouche" de 5,3 centimètres réalisée par le maître-orfèvre Charles Le Bastier, elle renferme un miroir et un pinceau logé dans un petit compartiment qui date des années 1750. Son prix ? de 5 à 7.000 euros.

La pièce la plus chère a elle été achetée pour 13.600 euros, plus de 6 fois son prix de départ, 11.600 euros de plus !
 

Voir notre reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information