Reims : voilà pourquoi les participants au Run in Reims ne porteront pas tous le bon maillot

Que l’on court le 10 kilomètres, le semi-marathon ou le marathon, pour cette édition 2022 du Run in Reims, les inscrits aux différentes épreuves devront presque tous revêtir le même maillot, celui du marathon. En cause : une erreur du fournisseur.

Lorsqu’ils sont venus retirer leur maillot, les participants au Run in Reims organisé dimanche 16 octobre n’ont pas tout de suite fait attention. Mais en rentrant chez eux, ils ont été surpris. En effet, ceux qui ne courent pas le 42 kilomètres auraient dû recevoir et porter un t-shirt orné de la cathédrale, du champagne, mais à la distribution, c’est un maillot bleu "Finisher marathon" qui a été donné à presque tout le monde.

Un participant ardennais inscrit au semi-marathon a préféré en rire. Son épouse, un rien taquine lui a fait remarquer : "Tu n’as plus besoin de courir. Tu as déjà le maillot du finisher !"

Une erreur du fournisseur

Chez Aso, Amaury Sport Organisation, qui gère le Run in Reims, on regrette cette situation. Thomas Delpeuch qui dirige les épreuves grand public indique : "Nous passons commande quelques mois avant l’épreuve. Il y a trois jours, en ouvrant les cartons, nous avons constaté que notre fournisseur asiatique avait fait une erreur sur les quantités. C’était une mauvaise surprise, mais il était trop tard pour régler le problème. Nous sommes désolés, mais il ne faut pas que ça tourne au drame. Nous avons préféré par un clin d’œil indiquer que cela donnerait peut-être l’envie de courir le marathon, l’an prochain".

Toujours festif

L’essentiel est donc que le Run in Reims soit une belle course, un moment festif comme cela a déjà été le cas pour le marathoon’s. L’épreuve s’est déroulée cet après-midi, samedi 15 octobre, au Parc de Champagne. Un millier d’enfants de 5 à 10 ans y ont participé. "C’est toujours un gros succès", précise Thomas Delpeuch. "Pour eux, l’important, c’est la médaille".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité