Ce campus est désormais situé au sein de Quartier libre, lieu dédié au numérique et aux startups. En cinq mois, Wild Code School vous promet de vous former au métier de développeur web. Cette deuxième promotion est ouverte aux stagiaires âgés de 22 à 50 ans.
Et c'est donc en chaussettes que les stagiaires peuvent participer à cette formation dispensée en 5 mois. Les profils des stagiaires sont très différents. Ils viennent de la restauration rapide, du graphisme, ou même du secteur littéraire. Ces formations aborderont essentiellement la programmation Javascript (codage qui permet la création de pages web).
Aucun diplôme n'est nécessaire.
Nous avons rencontré Charles, un ancien employé dans la restauration rapide. Il abandonne les fourneaux pour se consacrer au numérique. De son côté, Michel (53 ans), reprend donc des études.
Une profession en pleine essor
Le nombre de diplômés dans ce secteur est encore insuffisant, en Champagne-Ardenne, comme dans toute la France. Les écoles du numériques ont de beaux jours devant elles, à l'époque où il est devenu quasi impossible de se passer d'internet.Après avoir été hébergée jusque fin août au sein de la Chambre de Commerce et d'industrie, la Wild Code School est désormais installée dans les Quartiers généraux, dans les anciens bureaux de Pôle Emploi (6 rue de Saint-Brice).
Pour candidater, c'est ici : https://odyssey.wildcodeschool.fr/
La Wild Code School est déjà implantée à Biarritz, Bordeaux, Bruxelles, La Loupe (au vert!), Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Reims, Strasbourg, Toulouse, Tours.
"Rassembler des compétences #dev + #UX #UI + #Serveurs dans une start-up" Wild-Speakers #3 avec Meduza Studio, merci de votre témoignage et intégration de nos #wilders en stage ! #dev #js #react #nodejs pic.twitter.com/5jXrzyCiEu
— WildSchoolReims (@WildSchoolReims) 27 septembre 2018