• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims. La Wild Code School forme au codage et au développement de sites web

© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne

Ce campus est désormais situé au sein de Quartier libre, lieu dédié au numérique et aux startups. En cinq mois, Wild Code School vous promet de vous former au métier de développeur web. Cette deuxième promotion est ouverte aux stagiaires âgés de 22 à 50 ans.

Par LG

Et c'est donc en chaussettes que les stagiaires peuvent participer à cette formation dispensée en 5 mois. Les profils des stagiaires sont très différents. Ils viennent de la restauration rapide, du graphisme, ou même du secteur littéraire. Ces formations aborderont essentiellement la programmation Javascript (codage qui permet la création de pages web).


Aucun diplôme n'est nécessaire.

Nous avons rencontré Charles, un ancien employé dans la restauration rapide. Il abandonne les fourneaux pour se consacrer au numérique. De son côté, Michel (53 ans), reprend donc des études.
© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne


Une profession en pleine essor

Le nombre de diplômés dans ce secteur est encore insuffisant, en Champagne-Ardenne, comme dans toute la France. Les écoles du numériques ont de beaux jours devant elles, à l'époque où il est devenu quasi impossible de se passer d'internet.

Après avoir été hébergée jusque fin août au sein de la Chambre de Commerce et d'industrie, la Wild Code School est désormais installée dans les Quartiers généraux, dans les anciens bureaux de Pôle Emploi (6 rue de Saint-Brice).

Pour candidater, c'est ici : https://odyssey.wildcodeschool.fr/
La Wild Code School est déjà implantée à Biarritz, Bordeaux, Bruxelles, La Loupe (au vert!), Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Reims, Strasbourg, Toulouse, Tours.

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus