Bien moins médiatisée, la campagne d'été des Restos du coeur permet d'aider 800 familles dans la Marne. En cette période, les bénévoles sont très occupés. En février dernier, les critères d'inscription ont par ailleurs été élargis : les bénéficaires sont donc de plus en plus nombreux.
Depuis sept ans, Blandine, bénéficaire de l'association, participe à la campagne d'hiver des Restos du cœur. Cette année, pour la première fois, elle en bénéficie aussi l'été. Une aide précieuse, pour elle, qui, jusqu'ici n'y avait pas le droit. Les critères pour bénéficier de l'aide de l'association ont en effet été élargis en février dernier.
Comme partout en France, dans la Marne, les bénéficiaires sont d'ailleurs de plus en plus nombreux. Les restos ont reçu 4 000 personnes depuis le mois d'avril, et les bénévoles, au premier plan, observent depuis quelques années de nouveaux profils : beaucoup plus de femmes seules et de retraités.
Face à l'affluence, les Restos ouvrent désormais toute l'année. A Reims, la prochaine campagne d'été s'organisera donc dans deux centres. L'objectif, soulager les bénévoles, très sollicités, et améliorer l'accueil des bénéficiaires.