Restos du coeur : de plus en plus de bénéficiaires dans la Marne pour cette campagne d'été

© France 3 Champagne-Ardenne / B. Sidibé
© France 3 Champagne-Ardenne / B. Sidibé

Bien moins médiatisée, la campagne d'été des Restos du coeur permet d'aider 800 familles dans la Marne. En cette période, les bénévoles sont très occupés. En février dernier, les critères d'inscription ont par ailleurs été élargis : les bénéficaires sont donc de plus en plus nombreux.

Par Céline Lang

Depuis sept ans, Blandine, bénéficaire de l'association, participe à la campagne d'hiver des Restos du cœur. Cette année, pour la première fois, elle en bénéficie aussi l'été. Une aide précieuse, pour elle, qui, jusqu'ici n'y avait pas le droit. Les critères pour bénéficier de l'aide de l'association ont en effet été élargis en février dernier.

Comme partout en France, dans la Marne, les bénéficiaires sont d'ailleurs de plus en plus nombreux. Les restos ont reçu 4 000 personnes depuis le mois d'avril, et les bénévoles, au premier plan, observent depuis quelques années de nouveaux profils : beaucoup plus de femmes seules et de retraités. 

Face à l'affluence, les Restos ouvrent désormais toute l'année. A Reims, la prochaine campagne d'été s'organisera donc dans deux centres. L'objectif, soulager les bénévoles, très sollicités, et améliorer l'accueil des bénéficiaires.

Voir le reportage d'Inès Tayeb, Bintou Sidibé et Catherine Ripert

Restos du coeur
la campagne d'été est lancée



Sur le même sujet

Entretien avec... Farouk Madaci, entraineur à l'Efsra de Reims

Près de chez vous

Les + Lus