Cet article date de plus de 3 ans

La Ronronthérapie, un concept de bar à chats importé du Japon

La Ronronthérapie est un concept de bar à chats importé du Japon, le "Ronron Café" à Reims. Des animaux en bonne santé peuvent influer sur celle des clients...
© Antoine Laroche / France 3 Champagne-Ardenne
Avant de s'installer au "Ronron Café" à Reims, il faut montrer… Patte blanche !

Sur-chaussures obligatoires pour tous les clients, hygiène irréprochable et code de bonne conduite à respecter. Interdiction de déranger les occupants, une quinzaine de chats en totale liberté dans l'établissement. Tout est pensé autour du chat et pour lui... Plutôt insolite…

Derrière ce concept de bar à chats, importé du Japon, une amoureuse des chats. Roxane Valette, il y a un an, a conçu un espace où chaque animal, chaque chat dispose de son propre cadre de vie.

Des chats, arrivés sur place en provenance d'associations de protection animale, stérilisés et vaccinés par des vétérinaires.
Des animaux en bonne santé et qui peuvent influer sur celle des clients grâce à la Ronronthérapie, ou lorsque la respiration animale est synonyme de paix intérieure.

Ouvert aux adoptions, les clients peuvent découvrir le nom, l'origine et même le caractère de chaque animal. Comptez tout de même entre 200 et 230 euros, le prix à payer pour que chacun trouve son chat.

Voir notre reportage

Reims. La Ronronthérapie, un concept de bar à chats importé du Japon ©France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs insolite