La Ronronthérapie, un concept de bar à chats importé du Japon

La Ronronthérapie est un concept de bar à chats importé du Japon, le "Ronron Café" à Reims. Des animaux en bonne santé peuvent influer sur celle des clients...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de s'installer au "Ronron Café" à Reims, il faut montrer… Patte blanche !

Sur-chaussures obligatoires pour tous les clients, hygiène irréprochable et code de bonne conduite à respecter. Interdiction de déranger les occupants, une quinzaine de chats en totale liberté dans l'établissement. Tout est pensé autour du chat et pour lui... Plutôt insolite…

Derrière ce concept de bar à chats, importé du Japon, une amoureuse des chats. Roxane Valette, il y a un an, a conçu un espace où chaque animal, chaque chat dispose de son propre cadre de vie.

Des chats, arrivés sur place en provenance d'associations de protection animale, stérilisés et vaccinés par des vétérinaires.
Des animaux en bonne santé et qui peuvent influer sur celle des clients grâce à la Ronronthérapie, ou lorsque la respiration animale est synonyme de paix intérieure.

Ouvert aux adoptions, les clients peuvent découvrir le nom, l'origine et même le caractère de chaque animal. Comptez tout de même entre 200 et 230 euros, le prix à payer pour que chacun trouve son chat.

Voir notre reportage



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information