Les milliers de coureurs de Run in Reims déferleront dans les rues de la capitale de Champagne le 21 octobre 2018. Ce jour-là, la circulation sera très restreinte dans le centre-ville et il sera essentiel d'anticiper ses déplacements. Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Une foule de coureurs investira les rues de Reims dimanche 21 octobre pour la course Run in Reims. Pour que la dizaine de milliers de participants déambulent en sécurité dans la ville, la Préfecture a bloqué certains axes ce jour-là. Pour ne pas trop entraver la circulation, la Citura a annoncé que tous les transports en commun rémois seront gratuits ce jour-là. Vous pouvez dès à présent prévoir votre parcours sur le site de la Citura.
Pour les personnes qui voudront - ou devront - tout de même prendre le volant ce dimanche, sachez que ce ne sera pas chose aisée. La circulation et le stationnement seront interdits sur les parcours des trois courses à partir de 8 heures, soit 30 minutes avant le départ du marathon et du semi-marathon. Ils le resteront jusqu'à 15 minutes après l'arrivée du dernier coureur, soit en début d'après-midi.
Trois courses sont au programme. Les épreuves phare, le marathon et le semi-marathon, s'élanceront entre 8h30 et 8h45 pour une boucle passant par Mailly-Champagne et Rilly-La Montagne pour la première (42 km) et la coulée verte pour la seconde (21 km). Le 10 kilomètres s'élancera quant à lui à 11 heures. Il est toujours possible de s'inscrire, moyennant un prix d'entrée (allant de 17 à 55 euros) et un certificat médical conforme.