Deux semaines après la détection de malaises et d'intoxication autour des écoles de Fère-Champenoise (Marne), six enfants ont à nouveau fait des malaises ce mardi 11 juin.
Ce sont des nouvelles qui n'ont rien de rassurant. Près de deux semaines après la découverte de plusieurs intoxications et/ou malaises d'enfants à Fère-Champenoise (Marne), la cause de ces maux n'est toujours pas identifiée et six nouveaux malaises d'enfants ont été recensés ce mardi 11 juin. Parmi eux, un a été hospitalisé.
Gérard Gorisse, le maire (SE) de la commune, confie que l'affaire a été confiée à l'ARS, et que les services de l'ATMO vont continuer à chercher à identifier les causes de ces maux dans les prochains jours grâce à leurs appareils de mesure installés pour évaluer, entre autres, la qualité de l'air. Il précise aussi que les six cas détectés ce 11 juin avaient déjà fait des malaises ces 30 et 31 mai. "Il pourrait peut-être s'agir de rechute ou de séquelles. L'ARS est en train de faire ses recherches", affirme le maire.
Plus d'infos à venir.