Le Stade de Reims enfonce Monaco

Face à des Monégasques en pleine crise de confiance, les Rémois se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Mathieu Cafaro inscrit en première période. Après sa victoire sur la pelouse de Rennes, Reims enchaîne avec un deuxième succès et grimpe à la huitième place au classement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux victoires en deux matchs...

Après s'être brillamment imposé 2 à 0 en Bretagne sur la pelouse de Rennes le week-end dernier, le Stade de Reims a confirmé samedi soir avec une victoire 1 à 0 face à une équipe de Monaco en pleine crise sportive, malgré l'arrivée sur le banc de Thierry Henry. 

Face à 16 000 spectateurs, les rouges et blancs, organisés en 4-2-3-1 avec Pablo Chavarria en pointe, se procurent la première occasion franche du match avec un tir manqué de Rémy Oudin à la 16 ème minute. En face, Monaco peine à développer son jeu et se montre timide avec la titularisation du jeune Moussa Sylla, 18 ans, à la place de l'expérimenté Radamel Falcao, de retour de blessure et laissé sur le banc... 

A la 24 ème minute, Reims est récompensée de ses efforts avec le but de Mathieu Cafaro, bien servi par Oudin, qui trompe Benaglio d'une frappe enroulée. Après un moment de flottement, l'arbitre de touche ayant signalé un hors-jeu, le but est finalement validé par la VAR, l'assistance vidéo. 

Malgré une possession de balle largement en leur faveur mais complètement stérile, les hommes de Thierry Henry ne parviennent pas à égaliser et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0. 


Romao rapidement expulsé


La seconde mi-temps débute par un fait de jeu qui aurait pu avoir de grandes conséquences. A la 49 ème minute, Romao est sévèrement expulsé après un faute commise sur Ait-Benasser, provoquant la stupeur du banc rémois et des travées de Delaune, la faute semblant totalement involontaire.

Dès lors, Reims, réduit à 10, se replie en défense pour désamorcer les attaques monégasques conduites par la star colombienne Radamel Falcao, entrée à la mi-temps. Une organisation défensive ultra efficace qui bloque les joueurs de Thierry Henry, leur première frappe cadrée du match n'intervenant qu'à la 66 ème minute. 

A la 71 ème minute, nouvelle expulsion mais d'un joueur de Monaco, Pelé, cette fois-ci après un deuxième carton jaune et une faute sur un Mathieu Cafaro décidément déterminant samedi soir. 

A 10 contre 10, les deux équipes ne parvenaient pas à faire évoluer le score malgré une occasion manquée de chaque côté, la tête de Falcao étant superbement déviée par Mendy à la 76 ème minute, et l'attaquant rémois Dia perdant son face à face avec Benaglio à la 90 ème minute. 

Gagnant une place au classement, Reims est huitième de Ligue 1, confirmant la fin de ses problèmes offensifs. De son côté, 19 ème au classement provisoire, Monaco s'enfonce un peu plus dans une crise sportive que Thierry Henry, dans l'attente de sa première victoire, n'est pas parvenu à enrayer. 
 

Regardez l'interview du buteur Mathieu Cafaro :


Regardez l'interview de Radamel Falcao :

Regardez l'interview de Rémi Oudin :

Regardez la conférence de presse de Thierry Henry :

Regardez la conférence de presse de David Guion : 

 


 




 

  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information