• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Stade de Reims pétille à Montpellier

Les hommes de David Guion viennent d'enchaîner leur dixième match sans défaite. / © Sylvain Thomas / AFP
Les hommes de David Guion viennent d'enchaîner leur dixième match sans défaite. / © Sylvain Thomas / AFP

Les Rémois confirment leur belle passe du moment en s'imposant avec talent à Montpellier 4 à 2.

Par IG avec Ophélie Masure

Cette deuxième partie de saison sourit aux Rémois. Tombeurs de Marseille et Rennes, les Marnais sont invaincus depuis le 9 décembre. Ils viennent de s'offrir ce dimanche 24 février une nouvelle victoire à Montpellier (2-4).

L'ambiance était chaude au stade de la Mosson cet après-midi pour ce duel entre deux équipes, au coude-à-coude au classement. Montpellier s'affirme d'emblée en ouvrant le score, dès la 6e minute, grâce au défenseur Daniel Congré. Reims rentre péniblement dans la partie jusqu'à ce que l’un de ses hommes forts, Rémi Oudin, égalise du pied gauche (27e).
 

Doublé de Rémi Oudin

Après la pause, les Champenois obtiennent un pénalty, transformé par Arber Zeneli (47e). Rapidement, Gaëtan Laborde égalise pour Montpellier (55e). Le match est relancé avant de basculer définitivement en faveur des Rouge et Blanc.

A l'issue d'une série d’erreurs de la défense montpelliéraine, Rémi Oudin profite de l’opportunité pour inscrire un joli doublé (69e). Puis, Pablo Chavarria, de retour sur les terrains après son impressionnante blessure au nez, enfonce la défense montpelliéraine et signe le dernier but à la 89e minute.

Avec cette victoire, Reims passe devant Montpellier au classement provisoire, se hissant à la 6e place. Les hommes de David Guion tenteront de continuer leur belle série le samedi 2 mars (20h) en recevant Amiens.
 

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus