Dans le dernier match de cette 27e journée de Ligue 2, le Stade de Reims et le Stade Brestois n’ont pas réussi à se départager. Malgré une nette domination rémoise, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade de Reims rentre parfaitement dans cette rencontre entre le 1er et le 4e. Pressants et agressifs, les joueurs de Michel Der Zakarian manquent pourtant de réalisme et de précision pour faire pencher la balance en leur faveur. A la 15e minute, Anthony Weber accroche du bout du pied Mouhamadou Diallo légérement à l'extérieur de la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty et c’est contre le cours du jeu que Brest ouvre le score par Battochio (0-1).

Il faut attendre le retour des vestiaires et l’inspiration d’un Chavarria très remuant pour voir les Rémois revenir au score à la 49e minute.  Plein d’opportunisme l’Argentin récupère un ballon repoussé par le gardien brestois Hartock et le propulse au fond des filets (1-1). La suite de la deuxième mi-temps ne sera qu’une succession d’occasions ratées (Jeanvier à la 84e ou Oudin à la 92e) et d'arrêts d'un Hartock inspiré (face à Kyei à la 94e).

Sur l’ensemble de la rencontre les Rouge et Blanc vont tirer 26 fois au but, en cadrer 6 et toucher les montants par deux fois. Avec ce match nul les Rémois remontent sur le podium à la 3e place du classement avec 43 points. A égalité avec Strasbourg et Lens et à six longueurs de leur adversaire du jour.

Et maintenant...
Le Stade de Reims affrontera lors de la prochaine journée l'AJ Auxerre (18e) au stade de l'Abbé Deschamps. Mais le salut des Rémois pourraient passer par les matchs à domicile. Ils recevront trois de leurs adversaires directs pour la montée : Lens (30e journée), Strasbourg (32e journée), Amiens (38e journée) contre un seul déplacement à Troyes (37e journée). 

Mais si les Rouge et Blanc se sont montrés presque intraitable à domicile lors de la phase aller : 8 victoires pour 1 défaite (24 points possibles sur 27), en 2017 les coéquipiers d'Anthony Weber sont plus fragiles à Delaune: 0 victoire, 3 nuls et 1 défaite (3 points sur 12 possibles).

Une victoire à domicile est plus qu'attendue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information