Eddy de Pretto, Barcella, Jane Birkin et Etienne Daho ont offert un somptueux final aux festivaliers de la Magnifique Society. Retour sur cette dernière soirée entre énergie et émotion pure.
La troisième journée de La Magnifique Society a tenu toutes ses promesses ce dimanche 17 juin devant un public familial. Les festivités ont démarré dès 14 heures au parc de Champagne. La chanteuse pop Clara Luciani a ouvert la danse, suivi de la révélation belge Angèle et du rock psychédélique du groupe Moodoïd.
Plus tard, le nouveau prodige Eddy de Pretto a séduit le public avec son style bien à lui, entre rap et chanson française. Nous l'avons rencontré juste avant sa prestation.
Ravi de jouer devant son fidèle public, le Rémois Barcella a mis le feu sur la grande scène avec sa verve poétique et ses jeux de mots bien placés. Que ce soit sur des tubes comme "MixTape", "Salope" ou son dernier tour de "Passe-Passe", le chanteur communique son énergie et son plaisir d'être sur scène. Et le public le lui rend bien.
Jane Birkin, en smoking noir et chemise blanche, est ensuite apparue sur scène pour chanter son homme de toujours, Gainsbourg. Entourée d'un orchestre symphonique, elle a interprété une vingtaine de chansons mythiques du chanteur arrangées avec le compositeur Nobuyuki Nakajima, sous la direction artistique de Philippe Lerichomme. Toujours juste et authentique, Jane Birkin a touché le public en leur offrant un moment d'une rare émotion.
A 21 heures, Etienne Daho a su rassembler le public autour de ses chansons phares comme "Le premier jour du reste de ta vie", "Week-end à Rome" ou "Duel au soleil". Un bouquet final qui a conclu avec classe l'édition de la Magnifique Society. Le rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain, à la même période.