Tribune dans Libération : un nouvel appel à laisser partir Vincent Lambert

Dans une tribune publiée sur Libération.fr, une partie de la famille de Vincent Lambert prend à nouveau position pour un arrêt des soins de leur frère et oncle. Et ce 2 jours avant une nouvelle audience devant le tribunal de Châlons qui doit statuer sur "les modalités de l'expertise" du cas Lambert.

Alors que Vincent Lambert est hospitalisé depuis 2008 dans un état végétatif à Reims, sa famille se déchire autour de son cas. D'un côté ses parents et une partie de la famille sont opposés à l'arrêt des soins et multiplient les recours judiciaires, de l'autre, six autres membres de la famille, des frères et sœurs et son neveu François considèrent la continuité de son hospitalisation comme "une obstination déraisonnable".

Ce sont ces derniers qui s'expriment aujourd'hui dans une tribune publiée sur le site Libération.fr
Ils y affirment à nouveau leur volonté d'arrêter les traitements : " L’état clinique de notre frère et oncle Vincent Lambert n’a pas évolué positivement. Et il ne peut évoluer positivement en l’état actuel de la science." 

Depuis longtemps le corps de Vincent exprime par un «inconfort chronique» son refus d’endurer des soins devenus de jour en jour plus intrusifs et insupportables.


Et leur soutien à l'équipe médicale en place : " Nous soutenons la clairvoyance de son médecin actuel quant à l’état physique et psychologique réel, unique et particulier de Vincent. […]Nous lui renouvelons aujourd’hui encore toute notre confiance."

Cette tribune est publiée deux jours avant une nouvelle audience devant le le tribunal de Châlons-en-Champagne. Il doit statuer sur "les modalités de l'expertise" du cas Vincent Lambert.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité