Reims. Trois individus porteurs de “gilets jaunes” condamnés à de la prison ferme

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Trois hommes ont été jugés et condamnés ce vendredi à Reims pour violences et outrages. Ils avaient notamment blessé une policière samedi dernier.

Par IG

Trois individus ayant porté des gilets jaunes étaient jugés ce vendredi 23 novembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Reims pour violences et outrages.
Ils sont notamment accusés d'avoir blessé samedi dernier une policière lors d'un barrage filtrant sur l'avenue de Champagne à Reims.

Les trois hommes ont commencé à secouer un premier policier avant de s'en prendre à sa collègue chargée de photographier les manifestants. Ils lui ont tiré le bras en arrière. La policière est alors tombée violemment sur le sol. Son poignet est cassé, son épaule abîmée. Elle s'est vue prescrire une quarantaine de jours d'ITT. La scène a été filmée par les policiers. Ce qui a permis d'identifier rapidement les auteurs des faits.
 

8 à 24 mois de prison

A l'audience, les trois prévenus ont émis des regrets.

Le parquet avait requis de lourdes peines allant de 15 à 30 mois ferme.

Reconnus coupables, les trois hommes écopent finalement de 24, 18 et 8 mois de prison, avec 4 à 6 mois de sursis. Le mandat de dépôt n'a pas été demandé. Tous les trois devront passer devant le juge d'application des peines. L'un d'entre eux dormira en prison ce soir dans le cas d'une autre affaire.

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus