Reims. Trois individus porteurs de "gilets jaunes" condamnés à de la prison ferme

Trois hommes ont été jugés et condamnés ce vendredi à Reims pour violences et outrages. Ils avaient notamment blessé une policière samedi dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois individus ayant porté des gilets jaunes étaient jugés ce vendredi 23 novembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Reims pour violences et outrages.
Ils sont notamment accusés d'avoir blessé samedi dernier une policière lors d'un barrage filtrant sur l'avenue de Champagne à Reims.

Les trois hommes ont commencé à secouer un premier policier avant de s'en prendre à sa collègue chargée de photographier les manifestants. Ils lui ont tiré le bras en arrière. La policière est alors tombée violemment sur le sol. Son poignet est cassé, son épaule abîmée. Elle s'est vue prescrire une quarantaine de jours d'ITT. La scène a été filmée par les policiers. Ce qui a permis d'identifier rapidement les auteurs des faits.
 

8 à 24 mois de prison

A l'audience, les trois prévenus ont émis des regrets.

Le parquet avait requis de lourdes peines allant de 15 à 30 mois ferme.

Reconnus coupables, les trois hommes écopent finalement de 24, 18 et 8 mois de prison, avec 4 à 6 mois de sursis. Le mandat de dépôt n'a pas été demandé. Tous les trois devront passer devant le juge d'application des peines. L'un d'entre eux dormira en prison ce soir dans le cas d'une autre affaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité