Un trentenaire poignardé chez lui à Reims, son chat découvert éventré

Un homme d'une trentaine d'années a été découvert sans vie chez lui à Reims (Marne) vendredi 16 juin 2023 dans la soirée. Il vivait avec un chat, lui aussi mortellement blessé par arme blanche, et un chien indemne. Sa mère s'accuse des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un homme a été découvert sans vie dans un appartement, avenue Jean-Jaurès à Reims (Marne), nous a indiqué le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, ce samedi 17 juin 2023, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne.

Les pompiers et la police sont intervenus vendredi 16 juin et ont découvert vers 22h ce trentenaire mortellement blessé par arme blanche, dans un des logements du bâtiment situé au numéro 31 de l'avenue, tout près de l'église Saint-André. Il vivait avec deux animaux de compagnie. Son chat a été découvert éventré, le chien est lui en bonne santé, précise le procureur.

Sa mère s'accuse des faits

La veille, jeudi 15 juin, la mère de la victime s'était rendue dans un service psychiatrique de Reims, où elle a été hospitalisée de son plein gré. Elle a indiqué à plusieurs reprises au personnel soignant avoir tué son fils. C'est finalement dans la soirée de vendredi que le service préviendra police et pompiers, qui feront ensuite la terrible découverte.

Le procureur, qui s'est rendu sur les lieux vendredi soir avec un collègue, a ouvert une enquête pour meurtre et l'a confiée au commissariat de Reims. La mère a été placée dans un premier temps en garde à vue. Cependant, un médecin a estimé que son état de santé n'était pas compatible avec la poursuite de celle-ci. L'auteure présumée des faits a été hospitalisée sous contrainte.

Dimanche 18 juin, Matthieu Bourrette nous a indiqué que l'autopsie a permis de confirmer la mort par arme blanche du trentenaire. La garde à vue de sa mère n'a pas encore pu reprendre, en raison de l'état de santé de celle-ci. L'enquête de flagrance se poursuit, nous a précisé le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information