Un individu s'est jeté sous une rame de TGV alors qu'elle entrait en gare de Reims-Champagne-Ardenne (Marne), le samedi 28 octobre. Le conducteur a été choqué, et la circulation des trains a été interrompue ou détournée jusqu'à minuit.
Un drame est survenu en gare Champagne-Ardenne TGV, située à côté de Reims (Marne). Les faits se sont produits le samedi 28 octobre 2023, en début de soirée.
Selon les éléments rapportés par nos collègues de L'Union, "un piéton" qui "se trouvait sur un quai" a "attendu l'arrivée du TGV pour descendre sur les voies et s'y faire percuter". Elle n'a pas survécu.
Suite à cet accident de personne (on appelle ainsi un suicide en interne à la SNCF), confirmé à France 3 Champagne-Ardenne, le conducteur de la rame a fait l'objet d'une prise en charge psychologique. Plusieurs véhicules des pompiers ont pris le chemin de la gare. (voir un échange sur Twitter avec une passagère inquiète ci-dessous).
Bonsoir en effet votre TGV OUIGO 7694 a ralenti sa circulation suite à un accident de personne survenu aux abords de la gare de Champagne Ardenne. Nous sommes en attente des décisions de la police judiciaire pour que la circulation puisse reprendre.1/2
— OUIGO (@OUIGO) October 28, 2023
Le trafic a été interrompu sur la ligne à grande vitesse, occasionnant des retards s'étalant entre une et trois heures, le temps de renvoyer certaines rames vers les voies ferrées classiques. La circulation a été rétablie sur une voie vers 23h00, et sur les deux à minuit.