Près de Reims, à Cormontreuil, une quinzaine de voitures ont été détruites dans la nuit du 18 au 19 juillet par un incendie dans une concession. On ne connaît pas encore les circonstances de ce sinistre.
Les images sont fortes. Le préjudice est important. Un incendie survenu dans la nuit du 18 au 19 juillet près de Reims à Cormontreuil dans une concession automobile, a détruit 17 voitures neuves. Le feu a pris dans la nuit. Une trentaine de pompiers était présent sur place. Grâce à leur intervention, les magasins situés à proximité ont pu limiter les dégâts.
Mais pour le concessionnaire, la première conséquence est que le commerce va rester fermé. Une enquête va tenter de faire la lumière sur cet incendie. Et de lever le doute sur un motif criminel.
Stéphen Boterel, gérant d'un magasin de vélo est situé juste à côté. "Sans les pompiers, je perdais mon commerce. Heureusement pour nous, seul le grillage a pris, sinon les flammes seraient passées derrière. Selon moi, c’est criminel. La police est au courant, car il y a plein de voitures qui se garent dans ce secteur, c'est infernal. Mais l'incendie, c’est malheureux. Je ne sais pas comment c’est arrivé".