Un défilé de Pères Noël à moto a eu lieu dans le centre-ville de Reims (Marne). Leur but : apporter des cadeaux aux enfants présents à l'Hôpital américain et dans les foyers d'accueil départementaux.
Les motards, il paraît, ont un grand coeur. Ils le prouvent souvent, et la période de Noël n'est pas une exception.
Un millier de Pères Noël juchés sur leurs motos, plutôt que sur leurs traîneaux, ont traversé le centre-ville de Reims (Marne). C'était ce dimanche 11 décembre 2022, avec un départ à 14h00.
Il s'agit d'une action caritative. En effet, les cadeaux présents dans leurs hottes ont été distribués à des enfants hospitalisés ou placés en foyers. Selon les participantes et participants, les enfants étaient "émerveillés" de les voir (visionner le défilé en vidéo ci-dessous).
Le centre de jour pour enfants Winnicott d'Épernay (Marne) était aussi concernée par les dons. L'occasion d'offrir un spectacle aussi joli qu'incongru aux badauds qui se trouvaient dans la rue. Pour l'occasion, les motos étaient couvertes de décorations de Noël et de peluches. De quoi montrer que l'entraide est une valeur cardinale dans le monde de la moto. "On est tous unis pour la bonne cause", confie l'une des participantes à Émilie Forzy, journaliste de France 3 Champagne-Ardenne.
Il ne reste que treize jours avant Noël. Et ces auxiliaires motorisés du Père Noël, avec un cadeau par motard et motarde, ont fait en sorte qu'aucun enfant, même défavorisé, ne soit oublié cette année.