Vol et agression au couteau près de Reims, un adolescent de 17 ans hospitalisé

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" et "vol avec arme", le vendredi 18 août, après qu'un mineur de 17 ans a été poignardé à dix reprises et perdu le contenu de sa sacoche, qui a été dérobé. Il s'agirait d'un règlement de comptes sous fond de trafic de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent a été découvert au bord de la route menant de Cernay-les-Reims à Berru (Marne), en début d'après-midi, le jeudi 17 août. La victime, âgée de 17 ans, avait été lardée de dix coups de couteau, notamment dans le dos, et a été transportée à l'hôpital.

L'actuelle procureure (par intérim) de la République de Reims (Marne), Sandrine Delorme, a confirmé le lendemain au journal L'Union qu'une enquête avait été ouverte pour "tentative de meurtre" et vol avec arme". Selon le quotidien régional, la victime a vu sa sacoche vidée par ses agresseurs après un guet-apens. Elle serait défavorablement connue des services de police (vendeur de drogue).

L'état de santé de la victime était jugé préoccupant, mais son pronostic vital n'était pas ce samedi 19 août au matin, a appris France 3 Champagne-Ardenne auprès du bureau du procureur, qui confirme une attaque au couteau. Il n'a en revanche pas été possible de confirmer si des gardes à vue étaient en cours ou non, mais "l'enquête suit son cours". Plus d'informations seront communiquées prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information