VTT : la Rémoise Pauline Ferrand-Prévot remporte le Roc d'Azur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Lang

Pour la première fois de sa carrière, Pauline Ferrand-Prévot a remporté dimanche le Roc d'Azur féminin. Une victoire qui confirme le retour de la Rémoise au très haut niveau après une saison 2016 particulièrement difficile. 

La Rémoise Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée en solitaire à Roquebrune-sur-Argens à l'occasion du Roc d'Azur Dames devant deux autres Françaises : Sabrina Enaux et Léna Gerault.

De quoi réjouir les fans de la cycliste après une saison 2016 particulièrement pénible pour la jeune femme, que plusieurs blessures -notamment une sciatique- ont empêché d'accomplir ses objectifs l'année passée. 

Le Roc d'Azur achève cette année sa 34e édition. Créé en 1984 par Stéphane Hauvette avec 7 concurrents, il se revendique aujourd'hui comme étant le 1er évennement VTT au monde avec plus de 20 000 participants, 300 exposants et 150 000 visiteurs sur 5 jours.

Il est désormais implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus (Var) et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens et est ouvert à tous : professionnels, amateurs, débutants, adultes, enfants, crosseurs, enduristes.