VTT : la Rémoise Pauline Ferrand-Prévot remporte le Roc d'Azur

Pour la première fois de sa carrière, Pauline Ferrand-Prévot a remporté dimanche le Roc d'Azur féminin. Une victoire qui confirme le retour de la Rémoise au très haut niveau après une saison 2016 particulièrement difficile. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Rémoise Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée en solitaire à Roquebrune-sur-Argens à l'occasion du Roc d'Azur Dames devant deux autres Françaises : Sabrina Enaux et Léna Gerault.

De quoi réjouir les fans de la cycliste après une saison 2016 particulièrement pénible pour la jeune femme, que plusieurs blessures -notamment une sciatique- ont empêché d'accomplir ses objectifs l'année passée. 

Le Roc d'Azur achève cette année sa 34e édition. Créé en 1984 par Stéphane Hauvette avec 7 concurrents, il se revendique aujourd'hui comme étant le 1er évennement VTT au monde avec plus de 20 000 participants, 300 exposants et 150 000 visiteurs sur 5 jours.

Il est désormais implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus (Var) et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens et est ouvert à tous : professionnels, amateurs, débutants, adultes, enfants, crosseurs, enduristes.