Le champion du monde du 50 km marche, le Rémois Yohann Diniz, a reçu, mercredi soir, les honneurs de sa ville. Désormais, l'athlète de 39 ans rêve de décrocher une dernière médaille, olympique, cette fois-ci.
Reims a rendu hommage, hier soir, à son champion. Une réception était organisée en mairie, en l'honneur de Yohann Diniz, sacré, cet été, champion du monde du 50 km marche, à Londres.
Ne rien lâcher, jamais, jamais abandonner, telle est la devise du Rémois.
On se souvient de son calvaire, aux JO de Rio en 2016. L'athlète, victime de problèmes intestinaux, s'effondre à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée avant de se relever et de terminer 7ème.
Ce n'est pas de l'acharnement mais de la persévérance
Mais Yohann Diniz l'a réaffirmé mercredi soir, en présence du maire de Reims, Arnaud Robinet, "ce n'est pas de l'acharnement mais de la persévérance".
Ce qu'il souhaite, c'est une dernière médaille, un titre ultime. Il a trois ans pour y arriver, trois ans avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le champion aura alors 42 ans et tentera, sans doute, une dernière fois, d'atteindre le graal olympique. Il en rêve, nous aussi.
Réception à @VilledeReims en l'honneur du #ChampionDuMonde #YohannDiniz par @ArnaudRobinet !#Reims #Champion #Athletisme #Marche #Sport pic.twitter.com/ibr9XYZ65i
— NEWS'MAG (@NewsMagMarne) 6 septembre 2017