• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Zoom sport : Entretien avec Pascal Martinot-Lagarde, Champion d'Europe du 110 m haies

Pascal Martinot-Lagarde nous accueille au Creps de Reims. / © France 3 Champagne-Ardenne
Pascal Martinot-Lagarde nous accueille au Creps de Reims. / © France 3 Champagne-Ardenne

Pour notre notre premier "entretien sport du mois" de la saison, c'est Pascal Martinot-Lagarde qui a accepté de se confier à nos caméras. L'athlète revient sur son titre de Champion d'Europe du 110 m haies décroché cet été.

Par Bintou Sidibé

J'en ai chié et quand j'ai fais cette victoire-là, c'était comme un merveilleux roman qui se finissait en happy end.


La confession d'un athlète qui après avoir enchaîné les pépins physiques a su revenir au plus niveau. Cet été à Berlin, Pascal Martinot-Lagarde remporte sur le fil son premier titre européen sur 110 m haies en 13 s 17 (record de la saison), devançant le favori Russe Sergey Shubenkov de deux millièmes (13 s 17'39).
 

Champion Indoor et outdoor

Pascal Martinot-Lagarde a souvent brillé sur les pistes indoor et notamment sur 60 m haies. En 2012, il devient Champion de France en salle, médaillé d'or aux Championnats d'Europe en salle en 2015 et vice-champion en 2017. Il compte désormais 8 médailles en grande compétition depuis 2012.

Rémois d'adoption

L'athlète licencié à l’ES Montgeron Athlétisme, s'entraîne au Creps de Reims depuis un an. Le jeune homme de 27 ans a suivi son entraîneur, Benjamin Crouzet. "Je reste avec lui. Si aujourd'hui il me dit je pars dans le sud, je pars direct, je le suis sans aucune hésitation", affirme le rémois d 'adoption. 

Dans cet entretien, Pascal Martinot-Lagarde revient sur les moments difficiles qu'il a traversé, les sacrifices auxquels il a consenti mais aussi sur sa confiance en lui, en ses capacités, qui ne l'ont jamais quitté. "C'était la pire année de ma vie.... et paradoxalement, c'est l'année où je n'ai jamais douté".


 
Zoom sport: Entretien avec Pascal Martinot-Lagarde, Champion d'Europe du 110 m haies
Pour notre notre premier "entretien sport du mois" de la saison, c'est Pascal Martinot-Lagarde qui est a accepté de se confier à nos caméras. L'athlète revient sur son titre de Champion d'Europe du 110 m haies, décroché cet été.

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus