Routes : prévention et repression pour les Fêtes

Les vacances scolaires de fin d'année débutent ce vendredi 19 décembre 2014 au soir. Bison Futé prévoit un trafic orange ce week-end. Malgré une circulation modérée, les autorités vont multiplier les contrôles. Rien que dans la Marne, le nombre de tués a fortement augmenté en 2014.

Le message de la préfecture : "levez-le pied"
Le message de la préfecture : "levez-le pied" © MaxPPP (archive)
Une centaine de points de contrôles assurés par la police et la gendarmerie partout dans le département de la Marne pendant les deux semaines qui viennent. C'est le dispositif que la Préfecture a lancé en ce jour de départ en vacances pour tenter de limiter la spirale infernale.

Rien que sur les 11 premiers mois de l'année, les routes du département ont enregistré une augmentation de 43% des personnes tuées. Une statistique dont les responsables de la sécurité routière se seraient bien passés.



L'an dernier trois personnes avaient trouvé la mort dans la Marne durant la période des Fêtes de fin d'année. Le Préfet souhaite notamment alerte les usagers de la route qui prendront le volant lors des réveillons des 24 et 31 décembre, en leur rappelant que le mélange fatigue/alcool/vitesse débouche trop souvent sur des drames humains.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce vendredi 19 décembre 2014 :

durée de la vidéo: 02 min 22
Routes : prévention et repression pour les Fêtes

Pour préparer votre voyage, retrouvez aussi les conseils de Bison-Futé et les prévisions de Météo-France.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière police
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter