Cet article date de plus de 3 ans

Emmanuel Macron à Mourmelon et Suippes (Marne) jeudi 1er mars

Le président de la République Emmanuel Macron se rendra le 1er mars dans les camps militaires de Mourmelon et de Suippes (Marne) pour son premier déplacement auprès de l'armée de Terre depuis son élection.
© Etienne Laurent / AFP
Le président sera accompagné de la ministre des Armées Florence Parly et du chef d'Etat major François Lecointre. Ils commenceront leur visite par le camp de Mourmelon, où est basé le 501e régiment de chars de combat, pour les honneurs militaires. Ensuite, ils assisteront, à un exercice militaire au camp de Suippes, avant de retourner à Mourmelon pour y visiter les installations de cet immense camp de 10.000 hectares.

Depuis son élection, Emmanuel Macron s'est déjà rendu en juillet sur une base aérienne, celle d'Istres (Bouche-du-Rhône), et dans le port de Toulon, où il a présenté en janvier ses voeux aux armées. Il a aussi rendu visite aux troupes basées à l'étranger, au Mali et au Niger, et a visité en juillet la base opérationnelle des sous-marins nucléaires de l'Ile Longue (Finistère).

La dernière fois qu’Emmanuel Macron s’est rendu en Champagne-Ardenne, c’était à l’occasion de son meeting en vue de l’élection Présidentielle en mars dernier, à Reims.
En 2016, il avait fait une visite très médiatique à la Foire de Châlons. Il venait alors de démissionner du gouvernement Hollande.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique armée société sécurité