Un faux djihadiste crée la panique dans un bar de Bezannes (51)

Ce jeudi matin vers 8h30, un individu coiffé d'un turban et muni d'une arme factice (type kalachnikov) est entré dans le Bar de Bezannes en criant "ceci est un braquage".

Il est 8h30 ce matin alors que les clients sont tranquillement installés dans le café de Bezannes lorsqu'un homme fait irruption dans l'établissement. Déguisé, avec une sorte de keffieh sur la tête, et une fausse arme à la main, il annonce vouloir faire un braquage. Le patron comprend vite qu'il s'agit d'une blague. L'individu âgé d'une quarantaine d'années est un habitué des lieux et aime se déguiser, comme le montre cette photo prise il y a quelques semaines. Mais l'homme continue sa mauvaise plaisanterie.

Alertée par une voisine, la police arrive sur place en quelques minutes, dans une atmosphère très tendue. Interpellé, le mauvais plaisantin a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Reims.

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité