Un ouvrier est enseveli dans un silo d'orge de la société Vivescia à Coolus (51)

Un ouvrier a été enseveli dans un silo à grains (orge) de la société Vivescia ce lundi dans l'après-midi Les secouristes du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), de Sauvetage Déblaiement, ainsi que le SMUR et la gendarmerie étaient sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme n'a pu être secouru. Il est décédé.

C'est un piège fatal qui s'est refermé ce lundi vers 16h30 sur un ouvrier de la société Vivescia à Coolus (Marne). Le salarié effectuait une opération de chargement. D'après les premiers éléments, l'homme s'est retrouvé coincé au fond d'une cuve de débordement, située sous une ligne de chemin de fer.
Pour une raison inconnue, une trappe s'ouvre et déverse plusieurs tonnes d'orge sur l'ouvrier. Il n'avait alors aucune chance et s'est retrouvé enseveli sous 3 mètres d'orge.

Plus d'une trentaine de pompiers et plusieurs équipes spécialisées ont passé trois heures pour extraire le corps.

Pour le moment, il est difficile d'expliquer les circonstances du drame. L'entreprise a mis en place une cellule psychologique pour accompagner ses salariés. L'enquête a été confiée au commissariat de Châlons-en-Champagne.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mardi 31 mars 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information