Une course arrosée au champagne : la 22e édition de la Champenoise

C'est parti pour 18 km de course et de dégustation dans une ambiance festive ! Ce samedi 30 mai à 15h, 1.600 participants s'élanceront au cœur des vignobles  pour la 22ème édition de La Champenoise.

C'est en dansant que les coureurs défileront dans les rues de Reuil (Marne) dès 13h. Déguisés pour la grande majorité, ils s'élanceront à 15h pour les plus sérieux et 15h15 pour la course plus décontractée. Au programme de ce dernier week-end de mai, 18 kilomètres sur un parcours vallonné entre Reuil et Fleury-la-Rivière. Mais ce qui fait la particularité de cette course, ce sont évidemment les ravitaillements fréquents sous forme de dégustations de champagne.

Plus de 50% d'étrangers

La course affiche complet depuis un mois et parmi les 1.600 participants, certains viennent de très loin pour cette course festive. Plus de la moitié d'entre eux sont étrangers, notamment anglo-saxons et belges.

Notre équipe a suivi un groupe de jeunes femmes finlandaises venues fêter un enterrement de vie de jeune fille.

Voir le reportage dans le 12/13 de ce dimanche 31 mai :

Remise des prix prévue à 18h30 avant une soirée dansante, arrosée au champagne évidemment.

Florent Boutet était en direct ​de Reuil dans votre journal régional du samedi 30 mai :

C'est parti pour 18 km de course et de dégustation dans une ambiance festive ! Ce samedi 30 mai à 15h, 1.600 participants s'élanceront au cœur des vignobles pour la 22ème édition de La Champenoise.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité