Ville-en-Tardenois (Marne) : une manifestation pour défendre le bureau de Poste

© Photo : P. Cocquempot France 3 Champagne-Ardenne
© Photo : P. Cocquempot France 3 Champagne-Ardenne

Le maire et les habitants de Ville-en-Tardenois dans la Marne ont manifesté ce samedi matin pour protester contre les nouveaux horaires d'ouverture du bureau de Poste.

Par Isabelle Forboteaux

Ils étaient une quarantaine a exprimé leur mécontentement ce samedi matin à Ville-en-Tardenois face aux nouveaux horaires d'ouverture du bureau de Poste du village.
Les maires des communes environnantes avaient aussi fait le déplacement, car leurs administrés sont directement concernés. Près de 5 000 habitants du secteur de la communauté de communes sont amenés à fréquenter ce service postal.
 / ©
La direction de la Poste a donc décidé d'imposer une ouverture sur trois jours par semaine et ce à partir de 8 h au lieu de 9 h jusqu'à midi et surtout de fermer le bureau le samedi matin, jour le plus fréquenté, selon le maire de Ville-en-Tardenois Thierry Barba. Ce dernier craint fort que ces décisions entraînent, à terme, la fermeture définitive du bureau de Poste.
Une analyse démentie par la direction de la Poste qui souhaite semble-t-il maintenir ce service à la population.

Un combat que les habitants du secteur ont déjà mené en 2008. A l'époque la direction de la Poste avait cédé à la pression et l'ouverture du samedi avait été maintenue.
Les maires et les habitants du secteur espèrent la même issue.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du samedi 21 janvier 2015 :

Manifestation pour maintien de la Poste à Ville-en-Tardenois

 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus